La chirurgie de l’ augmentation mammaire correspond aux diverses méthodes qui permettent d’augmenter le volume des seins.
La méthode la plus courante correspond à l’augmentation mammaire par prothèses ( ou implants mammaires).
Plus récemment une nouvelle méthode a été décrite, c’est le Lipofilling mammaire (ou lipostructure ou réinjection de graisse autologue) qui correspond à la réinjection de la propre graisse de la patiente (après purification) au niveau des seins.
En France cette méthode d’augmentation mammaire par réinjection de graisse est autorisée chez les patientes de moins de 35 ans sans antécédents familiaux de cancers du sein.
Ces 2 méthodes peuvent être combinées entre elles, chez une patiente mince notamment, où on utilise la graisse pour camoufler les reliefs de la prothèse et donner un rendu très naturel.
Enfin, ces 2 méthodes peuvent également être associées à une cure de ptôse mammaire (lifting des seins) quand il y a besoin de remonter et d’augmenter la poitrine.
Augmentation mammaire par prothèses
PROTHESES MAMMAIRES ET HYPOPLASIE DES SEINS OU AUGMENTATION MAMMAIRE PAR PROTHESE L’hypoplasie mammaire est définie par un volume de seins insuffisamment développés par rapport à la morphologie de la patiente. Elle peut être la conséquence d’un développement insuffisant de la glande à la puberté (hypoplasie mammaire primaire), ou apparaître secondairement par perte du volume glandulaire […]
Augmentation des seins par réinjection de graisse ou Lipofilling
Accueil » Chirurgie esthétique des seins » Augmentation mammaire AUGMENTATION DES SEINS PAR LIPOFILLING L’augmentation mammaire est devenue une chirurgie extrêmement courante à travers le monde, la principale méthode utilisée est à l’heure actuelle l’augmentation mammaire par prothèses, mais dans certains cas, les patientes peuvent être freinées dans leur projet par l’idée d’un "corps étranger" [...]
CHIRURGIE DE LA PTÔSE MAMMAIRE (CHUTE DES SEINS) OU LIFTING DU SEIN
La ptose mammaire est définie par un affaissement du sein (aspect de « sein tombant ») et un relâchement de la peau qui l’enveloppe. Le sein est en position trop basse et il est fréquemment «déshabité», vidé, dans sa partie supérieure, c’est à dire au niveau du décolleté. Lorsque la ptôse mammaire et la perte de volume […]