Le relâchement de la peau va toucher différentes zones du corps et du visage, il peut être particulièrement présent au niveau des bras et des cuisses qui vont apparaitre comme flasques et relâchés, trahissant les années malgré une bonne hygiène de vie et la pratique d’activité sportive régulières.
Ce relâchement apparait généralement progressivement avec le temps, parfois aggravé par des importantes variations de poids qui vont distendre puis relâcher la peau qui ne va pas se retendre suffisamment, ou bien par une exposition solaire intense et une consommation de tabac qui vont altérer avec les années la qualité de la peau.
Ce relâchement des bras et des cuisses peut être source de complexes très importants chez certaines personnes, qui éviteront le port de débardeurs ou de manches courtes, ou même du maillot de bain avec des conséquences importantes sur leur vie quotidienne.
Quels sont les solutions pour rajeunir les bras et les cuisses ?
Avant tout il faut ralentir l’altération de la peau, et la perte de galbe des bras et des cuisses, en essayant au maximum d’obtenir un poids stable, utiliser des protections solaires adaptées et en évitant au maximum la consommation de tabac.
Ensuite, une bonne hydratation de la peau au quotidien à l’aide d’émollients va permettre à la peau de conserver une meilleure protection contre les agressions extérieures et ainsi ralentir sa perte d’élasticité
La pratique d’une activité sportive régulière, bien qu’excellente pour la santé et le maintien d’un poids stable n’a que peu d’impact sur le raffermissement de la peau, même pratiqué intensément.
Si dans les relâchements minimes la médecine esthétique peut être très utile (radiofréquence, laser, fils tenseurs, injection d’acide hyaluronique..), lors de relâchement sévères avec perte de galbe des bras et des cuisses, seule la chirurgie esthétique va permettre d’apporter des résultats à la fois importants et durables.
Ce sera le lifting des cuisses (ou cruroplastie) pour le relâchement des cuisses (lien) et e le lifting des bras (brachioplastie) pour le relâchement des bras (lien).
Ces deux interventions (dermolipectomies des membres) vont avoir comme principe commun de retirer la peau en excès (ce geste peut parfois s’accompagner d’une lipoaspiration si nécessaire) et de remettre les tissus en tension pour redessiner les reliefs et le galbe des membres et ainsi obtenir des bras et des cuisses plus fermes d’aspect plus juvénile.
Pages en lien :
Plastie crurale
Plastie brachiale
Relâchement cutané
Acide hyaluroniuqe
Relachement du visage
Chirurgie après amaigrissement important
Mots clés : peau relachée, peau flasque, bras tombants, bras qui pendent, bras de chauve souris, cuisses relâchées, cuisses flasques, traitement cuisse galbée, remonter les cuisses, chirurgie bras galbé, chirurgie esthétique après grossesse, Chirurgie réparatrice après perte de poids Lifting des cuisses, lifting des bras, spécialiste Bodylift femme, Plastie abdominale prise en charge sécu.