Les paupières tombantes ou les paupières lourdes, qu’est ce que c’est ?
La peau du contour de l’oeil est particulièrement fine et fragile. Elle se marque plus facilement sous l’effet des contractions musculaires liées aux expressions du visage et au plissement des paupières pour se protéger de la lumière intense et du soleil.
Les paupières supérieures ont tendance à se relâcher avec le temps et à former un excès de peau sur les paupières (pli de peau) ce qui peut donner au regard un aspect triste et fatigué dès le réveil ainsi que des difficultés pour se maquiller le regard.
Quels sont les traitements possibles pour corriger l’excès de peau des paupières supérieures ?
Le traitement de choix pour retirer l’excès cutané des paupières du haut est la blépharoplastie supérieure qui consiste , à l’aide d’une courte intervention réalisée le plus souvent sous anesthésie locale, à retirer la peau en trop qui alourdit les paupières. Le plus souvent, la petite poche graisseuse du coin interne de l’œil est également retirée lors du geste afin de mieux redessiner le regard.
Les fils de suture sont retirés autour du 5e jour après la blépharoplastie et ne laissent le plus souvent qu’une très discrète cicatrice cachée dans le pli palpébral.
Lorsque les paupières du haut lourdes et tombantes se prolongent avec des rides de la patte d’oie, un traitement combiné par toxine botulique peut être également administré pour amplifier le résultat et lisser le contour de l’œil.
Enfin, dans certains cas, des injections d’acide hyaluronique pour combler les fines ridules de la patte d’oie peuvent être proposées pour compléter le traitement. Dans ce cas, ce sont des acides hyaluroniques très fluides qui sont utilisés car la peau de cette région est extrêmement fine.
Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
2 votes
Moyennes : 5,00 sur 5Loading...