Les pommettes et bajoues, de quoi parle-t-on ?
Les bajoues sont des amas graisseux situés de part et d’autre du menton, rompant la ligne harmonieuse de l’ovale du visage.
Avec le temps, le volume des pommettes a tendance à fondre et à descendre, en creusant le visage et en alourdissant sa partie inférieure avec l’apparition de bajoues et des plis d’amertume.
Ces bajoues sont directement liées à un relâchement du bas du visage et en sont bien souvent le premier signe.
Quels sont les traitements possibles des bajoues ? et quels traitements pour redonner du galbe aux pommettes ?
– Dans les cas les moins marqués, des injections d’acide hyaluronique ou des injections de graisse (lipofilling) peuvent être proposées pour regalber les pommettes et estomper les bajoues.
Lorsque les bajoues sont très marquées et associées à un affaissement global du visage et du cou (relâchement au niveau du cou…), alors un lifting cervico-facial peut être proposé pour apporter une solution globale et efficace aux signes de l’âge.
La technique dite du lifting cervico facial par plicature du SMAS (Système musculo-aponévrotique superficiel) permet de repositionner les tissus profonds du visage de manière durable et confère au visage un aspect rajeuni, reposé et naturel, tout en redessinant l’ovale du visage.
Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5Loading...