Les expressions du visage, liées à la contraction permanente de ses muscles, sont un élément fondamental dans notre communication avec les autres.
Les rides du lion, qu’est ce que c’est ?
Les rides du lion, situées verticalement entre les sourcils, apparaissent lorsque nous fronçons les sourcils et donnent un air sévère ou soucieux ; elles sont liées à la contraction de deux types de muscles : les muscles corrugator et procérus.
ce schéma est copié du site du Dr Marchac est il possible de trouver un équivalent de ce schéma pour que je puisse illustrer les différentes pages de diagnostic du visage ? et entourer ici les rides du lion ?
Comment estomper les rides du lion ?
Le traitement le plus efficace pour la correction des rides du lion est en général la toxine botulique (ou botox), dont l’effet est de provoquer une détente des muscles responsables du froncement des sourcils (corrugator et procérus) et un lissage parfois spectaculaire des rides du lion pendant plusieurs mois.
Ce traitement pourra parfois être complété par des injections d’acide hyaluronique qui permettent de combler les rides superficielles ou plus profondes de cette région glabellaire (entre les sourcils)
L’objectif du traitement des rides du lion est d’estomper ces rides dites « négatives » qui confèrent au visage un air sévère et soucieux, tout en conservant une expression naturelle et reposée au visage.Le traitement réalisé régulièrement a également l’intérêt, sur le long terme, de prévenir l’aggravation de ces rides avec le temps.
Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
4 votes
Moyennes : 3,50 sur 5Loading...