Les sillons naso-géniens, de quoi parle-t-on ?
Les sillons naso-géniens sont les plis qui partent de l’aile du nez et se dirigent vers le coin de la bouche. Ces sillons ont tendance à s’accentuer avec le temps, ce qui donne au visage un aspect marqué et fatigué.
Ces sillons apparaissent progressivement avec le temps. Ils sont liés à l’affaissement et à la perte de fermeté des tissus composant les pommettes. Ces tissus glissent vers le bas et butent sur le sillon naso-génien qui correspond à l’insertion de nombreux muscles, ceux utilisés lors du sourire par exemple, et Le phénomène a tendance à l’aggraver avec le temps.
Le fait d’estomper ces sillons naso-géniens confère immédiatement au visage une expression plus reposée.
Quels sont les traitements qui lissent les sillons naso-géniens?
Le traitement utilisé pour corriger le sillon naso-génien est le plus souvent l’injection d’acide hyaluronique.
Le traitement des sillons naso-géniens par injection d’acide hyaluronique se fait habituellement dans le cadre d’un rajeunissement global du visage, raison pour laquelle une injection d’acide hyaluronique au niveau des pommettes est très fréquemment associée à l’injection d’acide hyaluronique à la racine du nez et directement au niveau des sillons naso-géniens.
L’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes, qui ont tendance à s’affaisser et à perdre du volume avec le temps, permet de redonner du soutien et du volume aux pommettes ce qui a un effet très bénéfique sur le sillon naso-génien (« effet lifting »)
Lorsque les sillons naso-géniens sont très marqués et associés à un affaissement global du visage et du cou (présence de bajoues, relâchement au niveau du cou…), alors un lifting cervico-facial peut être proposé pour apporter une solution globale et efficace aux signes de l’âge.
La technique dite du lifting cervico facial par plicature du SMAS (Système musculo-aponévrotique superficiel) permet de repositionner les tissus profonds du visage de manière durable et confère au visage un aspect rajeuni, reposé et naturel.
Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
2 votes
Moyennes : 5,00 sur 5Loading...